Demenagement-maison.com » Mon dénégament » Déménagement : avez-vous besoin de conseils ?
Le

Déménagement : avez-vous besoin de conseils ?

Vous souhaitez quitter votre ville ou quartier actuel vers une nouvelle adresse et vous ne savez pas par où commencer ? Cela vous semble être un gros projet pour transporter toutes vos affaires et vos bagages vers votre nouveau domicile ? Ne vous inquiétez donc pas. Nous vous proposons à travers cet article quelques conseils pour un déménagement simple, bien organisé et surtout efficace. Cependant, une évaluation du coût de votre déménagement est fortement recommandée bien avant d’entamer l’action de déménagement, qu’il soit local ou de longue distance, et de façon générale, soyez sûr d’avoir toutes les informations requises sur le déménageur que vous allez recruter, et faites en sorte d’avoir une idée sur les tarifs proposés par les différentes entreprises.

Comment bien s’y prendre ?

  • Pour commencer, il faut prendre contact avec plusieurs déménageurs pour se renseigner à propos de leur disponibilité le jour prévu pour votre déménagement; ce jour-là doit être choisi soigneusement, pour qu’il ne coïncidera pas avec des jours ou les rues sont encombrées notamment les jours de fêtes civiques.
  • En outre, vous mettez l’entreprise de déménagement au courant de vos détails en terme de biens à déménager, que le déménagement soit local, de l’arrondissement 13 vers l’arrondissement 17 par exemple, ou de Paris vers une autre ville, de Paris à Marseille, à Lyon ou bien à Montpellier.
  • Pensez également à faire une demande d’un devis estimatif de l’opération, ceci pourra vous donner une idée des tarifs proposés par les différentes entreprises de déménagement.
  • Prenez contact avec votre fournisseur d’énergie afin de le tenir au courant de votre changement d’adresse et de vous faire installer un nouveau compteur.

Comment déménager seul ?

Si vous comptez déménager seul sans l’aide d’une équipe de déménageurs, voici une liste de conseils que vous pourrez trouver utiles :

  • Pour le déménagement local, la location d’une camionnette vous suffira. Par contre, si vous comptez quitter votre ville actuelle pour une ville lointaine, sachez qu’il serait bien plus avantageux de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement.
  • Pour l’emballage de vos objets, il serait préférable en terme d’économie de demander aux commerçants de votre quartier de vous fournir des cartons gratuits.
  • Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à une équipe de déménageurs, demander de l’aide auprès de vos amis. En effet, il serait beaucoup plus agréable de surmonter cette épreuve à plusieurs.
  • Lors de l’emballage de vos objets, prenez soin de bien protéger vos objets fragiles (appareils, assiettes …etc), et de mettre vos objets de valeur à part (bijoux, cartes bancaires …etc).