Demenagement-maison.com » Soucis de maison » En quoi consiste la domotique du chauffage électrique ?
Le

En quoi consiste la domotique du chauffage électrique ?

Si vous avez envie de chauffer efficacement votre logement, le mieux serait de partir sur des radiateurs électriques. Ici vous aurez le choix des modèles. Mais pour bien choisir les vôtres, vous vous baserez que quelques critères et notamment :

  • la pièce que vous chauffez. Dans une salle de bain, il ne faudra pas le même radiateur que dans un salon. Un radiateur soufflant permettra de chauffer rapidement la salle de bain
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation de la maison
  • le budget dont vous disposez. Il faudra généralement faire un compromis entre ce qui est le mieux pour la maison et ce que vous pouvez effectivement vous payer !

Quels sont les atouts de la domotique du chauffage électrique?

Le mieux est de choisir de radiateurs à inertie. En effet, ils disposent de résistances qui viennent chauffer des pierres de lave. La chaleur emmagasinée est diffusée régulièrement et longtemps. En fait, tant que les pierres seront chaudes, elles pourront chauffer votre pièce. Et même quand le radiateur à inertie sera éteint.

En quoi consiste la domotique du chauffage électrique ?

Pour bien contrôler votre chauffage, préférez la domotique chauffage électrique. En clair, c’est votre smartphone qui commandera l’ensemble de vos radiateurs. Par exemple, quand vous rentrez plus tard que prévu, vous décalez, à distance, la mise en route de vos radiateurs. Vous économiserez ainsi de l’électricité ! Il est, en effet, inutile de chauffer votre logement quand vous n’y êtes pas !