Demenagement-maison.com » Soucis de maison » Serrurier dans le 7 éme arrondissement de Lyon : comment choisir un serrurier ?
Le

Serrurier dans le 7 éme arrondissement de Lyon : comment choisir un serrurier ?

Qui n’as pas déjà vécu ou entendu parler d’une personne s’étant enfermée hors de son domicile et sans clés ? Dans ce cas la seule personne vers qui on peut se tourner est un serrurier, mais le changement de serrures et la duplication de clés ne sont pas les seuls services qu’il propose, curieux ? Découvrez tout sur les serruriers dans cet article, et également où trouver un serrurier dans le 7 éme arrondissement de Lyon.

Fonctions d’un serrurier

Le serrurier a souvent un deuxième titre qui est “métallier”, car il utilise et module des éléments métalliques (comme le fer, l’aluminium, l’acier, etc.) et les transforment selon la demande du client. Ainsi, tous les services qu’il propose sont :

  • La menuiserie : création de portes, fenêtres, vérandas, porte-fenêtres, etc.
  • Création de mobilier : création de chaises, tables, meubles, etc.
  • La ferronnerie : création de portails, barreaux, balustrades, etc.
  • La serrurerie : ouverture de portes, duplication de clés, pose et réparation de serrures, etc.
  • Blindage : les serruriers s’occupent aussi du blindage des portes et fenêtres et leurs installations.

Types de serrures

Afin d’être sûr que le serrurier que vous comptez engager prend en charge le type de serrure dont vous disposez, vous pouvez lui demander et cela en lui exposant les trois points qui caractérisent une serrure :

  • Mode de verrouillage : il y a les serrures à clé, à code, à carte électriques, etc.
  • Type de pose : il y a la pose de serrure en applique, carénée et encastrée.
  • Niveau de sécurité : certaines serrures sont équipées d’un système de sécurité plus élevé que d’autres, ce qui les rends difficiles à réparer et remplacer même par des serruriers expérimentés.

Comment trouver un serrurier dans le 7 éme arrondissement de Lyon ?

Si vous avez besoin d’un serrurier dans le 7 éme arrondissement de Lyon, il est très facile de vous en procurer un par les différents moyens existants. Il y a d’abord l’annuaire qui vous fournira adresse, numéro et site web, il y a aussi des prestataires que vous trouverez sur internet sur des sites web qui classent les entreprises et les particuliers selon leur sérieux et les notes attribués par les personnes les ayant déjà testés. Vous pouvez aussi vous adresser à votre propriétaire qui vous orientera vers des serruriers de confiance, car après tout, il aura la charge des clés de votre domicile ou vos locaux, et il faut être certain qu’il propose des garanties en cas de problèmes avec vos serrures, afin d’éviter les arnaques et les prix exorbitants en situations d’urgences.