Demenagement-maison.com » Mon dénégament » Combien coûte un déménagement : quels facteurs vérifier ?
Le

Combien coûte un déménagement : quels facteurs vérifier ?

Beaucoup d’entre vous se demandent à combien s’estime un déménagement, sans savoir que pour estimer le coût d’un déménagement plusieurs facteurs sont inclus. Dans ce guide, nous allons vous présenter les différents facteurs qui permettent de déterminer ce coût et comment mieux gérer ces facteurs pour avoir un coût convenable.

Comment calculer le coût d’un déménagement ?

Pour calculer le coût d’un déménagement, certains facteurs doivent être pris en compte. En voici quelques-uns :Mes carton

  • La distance entre les deux lieux du déménagement : le prix du déménagement augmente ou diminue selon la distance entre l’ancien et le nouveau lieu de résidence.
  • L’accès au lieu de résidence : il dépend lui aussi de la facilité d’accès au lieu de résidence. La distance entre le parking, ou le camion de transport, et la porte de l’immeuble, si la maison se trouve à l’étage, la présence d’un ascenseur ou pas est notée. Plus l’accès est compliqué, plus le prix peut augmenter.
  • La qualité et la quantité des biens transportés : la qualité des biens, leur poids et leur quantité influencent aussi le prix de déménagement. De ce fait, si les biens sont très grands par exemple, pensez à les démonter, ça prendra moins d’espace et moins d’efforts.
  • La saison et période de déménagement : les coûts du déménagement varient aussi selon les saisons. Les coûts augmentent en saison estivale car il y a beaucoup de déménagements et les entreprises se retrouvent encombrées. Pensez, si vous le pouvez, à déménagez pendant les mois d’hiver, vous aurez plus de chances de pouvoir négocier le prix. Il vaudrait également mieux éviter les fins des mois et les fins de semaine pour les mêmes raisons.

Comment estimer le coût d’un déménagement ?

Les entreprises de déménagement proposent trois niveaux de services (formules) :Bien déménager

  • Formule économique : inclut le chargement, transport et déchargement des biens.
  • Formule standard : inclut également la prise en charge des biens fragiles et le montage et démontage des meubles.
  • Formule confort : inclut l’emballage des biens, la prise en charge des biens fragiles, montage et démontage des meubles.

Voici un exemple d’estimation du coût d’un déménagement d’une distance de 20 Km :

  • Maison à maison : formule économique : 33 euros;, formule standard : 41 euros;, formule confort : 54 euros;.
  • Maison -> appartementt : formule économique : 38 euros;, formule standard : 47 euros;, formule confort : 60 euros;.
  • Appartement -> appartement : formule économique : 40 euros;, formule standard : 60 euros;, formule confort : 68 euros;.

Ces prix sont approximatifs, selon les constats, et ils ne représentent pas les chiffres exacts car comme, déjà mentionné, un déménagement dépend de beaucoup d’autres facteurs.